Quelles sont les solutions naturelles contre le psoriasis ?

Plus de 2 % de la population mondiale sont actuellement touchés par le psoriasis. Même les célébrités comme Kim Kardashian n’y sont pas épargnées. Cette maladie, causée par un trouble du système immunitaire, se manifeste souvent par des rougeurs au niveau de la peau. Bien qu’elle soit incurable, on peut quand même la soulager avec des méthodes thérapeutiques. En voici notamment quelques exemples de remèdes naturels contre le psoriasis.

Les crèmes et shampoings, pour faire disparaître les rougeurs

De nombreuses plaques rouges peuvent apparaître sur la peau d’une personne, atteinte de psoriasis. La meilleure façon de les enlever est d’utiliser des crèmes ou du shampoing pour psoriasis.

Vous pouvez notamment utiliser le curcuma comme ingrédient de base de votre crème. Mélangez-le avec un peu d’eau, afin d’obtenir une pâte. Ensuite, appliquez la préparation sur la zone infectée. Ayant des propriétés antioxydantes, le curcuma va vite éliminer ces petites imperfections qui peuvent vous gêner.

L’aloe vera est aussi efficace pour soulager les rougeurs causées par le psoriasis. Pour l’appliquer, il suffit de la couper et de retirer le gel qui s’y trouve à l’intérieur. Puis, vous allez le frotter sur la zone touchée.Vous pouvez également utiliser le savon d’Alep pour éviter la décapitation de la peau.

Enfin, pour un résultat immédiat, appliquez du shampoing pour psoriasis sur votre peau. Il en existe plusieurs types sur le marché comme le Shampoing Dermatologique Pso Natura.

La décoction, pour nettoyer l’organisme

Mis à part les crèmes et le shampoing pour psoriasis, la décoction est aussi un excellent moyen pour faire disparaître le psoriasis. En effet, elle aide à réguler la circulation sanguine ainsi que le système immunitaire à l’intérieur de notre corps. En buvant régulièrement une tisane ou une infusion, on peut facilement éliminer toutes les toxines qui bloquent le bon fonctionnement de l’organisme.

Parmi les meilleurs ingrédients à utiliser se trouve la camomille. Cette plante vertueuse a une propriété antiseptique et antibactérienne. Mais en plus, elle régule aussi le sommeil. Cette action est très importante puisque le psoriasis a tendance à apparaître, surtout lorsqu’on stresse.

Quelques astuces pour prévenir l’apparition du psoriasis

Pour éviter que le psoriasis ne revienne, vous devez vous exposer régulièrement au soleil. En effet, ce dernier émet un rayon ultra-violet qui agit sur les cellules causant l’inflammation. Cependant, il ne faut pas non plus rester au soleil plus d’une dizaine de minutes, sous peine d’attraper des migraines ou de favoriser le vieillissement de la peau. Il faut aussi éviter de sortir pendant les heures les plus chaudes (de 12 h à 14 h). Le mieux est de s’exposer vers 9 h du matin.

Vous devez également manger de façon saine et équilibrée, si vous voulez guérir du psoriasis. Pratiquez aussi des activités physiques régulièrement et buvez beaucoup d’eau.

Par quoi les poussées d’eczéma sont-elles provoquées ?
L’eczéma est-il une allergie ?