Qu’est ce que le psoriasis ?

Environ 2 à 3 % de la population mondiale porte le psoriasis. Pour la France, jusqu’à 3 millions de personnes sont affectées que ce soit homme ou femme. Le psoriasis est une maladie chronique par une inflammation, formant des plaques assez délimitées, formant un relief et de couleur rouge. Elle est couverte de squames blanchâtres, avec une pellicule fine argentée se détachant facilement.

La fréquence de la maladie

Le psoriasis peut toucher toutes les tranches d’âge, mais l’âge de l’adolescence présente le plus de pics de la maladie, et aussi vers la cinquantaine. Elle est soulagée par une crème psoriasis. Mais vous pouvez traiter et soulager par des crèmes naturelles produites chez les Laboratoires Mascareignes.

C’est une maladie qui n’est exclusivement cutanée avec une complication d’une atteinte des articulations des membres par exemple ou bien de la colonne vertébrale ou des doigts. Le psoriasis devient alors un rhumatisme psoriasique. Cette évolution peut se présenter de manière tardive ou d’emblée, car elle est imprévisible. Même dans certains cas rare, l’atteinte peut devancer une atteinte cutanée.

La guérison de la maladie

Le psoriasis est une infection propre à chaque patient, comme un psoriasis continu pour certains et une évolution plus poussée suivie de rémissions pour les autres. La maladie ne peut être guérie, mais contrôlée avec possibilité d’une longue de période de rémission. Des périodes de récidives même après application de crème psoriasis peuvent engendrer des plaques qui surviennent au même endroit ou d’autres régions.

La formation de ces plaques provient du renouvellement accéléré et excessif de la partie superficielle de votre peau. Un renouvellement suivi d’une réaction inflammatoire qui engendre les démangeaisons et l’aspect rouge. Il y une prolifération commençant par les cellules superficielles de l’épiderme s’étendant vers la surface. Le renouvellement de ces cellules se fait de façon rapide de moins d’une semaine au lieu de 28 jours. La peau devient fragile et sensible en n’étant plus une barrière protectrice, mais elle devient de plus plus sensible aux agressions externes.

Les types de psoriasis

La forme la plus connue est le psoriasis de plaque ou psoriasis vulgaire avec lequel le soin se fait par crème psoriasis habituellement. Mais il existe de nombreux types de psoriasis comme le psoriasis en gouttes qui est traité par une base d’ultra violet sous surveillance médicale en cabine. Puis il y a le psoriasis avec une forme généralisée qui est les psoriasis érythrodermique. Et la dernière forme qui est le psoriasis pustuleux.

Ces infections sont surtout localisées dans le cuir chevelu et qui est assez fréquent. Vous pouvez aussi les trouver dans la paume des mains ou la plante du pied connu sous le nom de psoriasis palmo-plantaire. Et enfin, le psoriasis inversé caractérisé par des plaques localisées dans les plis cutanés comme les aisselles ou l’aine…

Comment prendre soin au quotidien d’une peau grasse ?
Quelques solutions naturelles « maison » contre les points noirs