Quelques solutions naturelles « maison » contre les points noirs

Des points noirs sont apparus sur votre doux visage.et vous êtes totalement désemparée? Des solutions naturelles, que vous pouvez concocter de chez vous, peuvent vous aider à lutter efficacement contre cette plaie. Voici quelques remèdes contre les points noirs que vous pouvez fabriquer vous-même à partir d’ingrédients naturels que vous avez déjà dans votre cuisine.

Pourquoi les points noirs apparaissent-ils ?

Ces points noirs font leur apparition lorsque les pores de la peau du visage sont obstrués par des impuretés comme de la peau morte que l’on appelle aussi sébum. Ce sébum bloqué dans l’épiderme dilate les pores et peut provoquer une inflammation. Cela peut conduire à l’apparition de boutons qu’il faut éviter de triturer.

Il est donc conseillé de bien se démaquiller le soir, de faire un nettoyage quotidien de la peau et enfin d’appliquer un masque assainissant qui est aussi anti points noirs. Il est possible de se débarrasser des points noirs en l’espace d’une nuit à partir de remèdes contre les points noirs.

Quelques remèdes de grand-mère anti-points noirs

Les remèdes de grand-mère ont toujours prouvé leur efficacité dans les divers soins du corps. Ils sont très appréciés en raison des ingrédients naturels utilisés. Pour lutter contre les points noirs vous pouvez donc faire un traitement avec :

  • Un masque au bicarbonate de soude : ce produit a une propriété naturelle désinfectante qui mélangé à de l’eau minérale agit efficacement contre les points noirs. La crème obtenue est à appliquer sur le visage pendant 10 minutes et à rincer avec de l’eau tiède.
  • Un masque à la peau d’orange : le principe est de laisser quelques pelures d’orange sécher environ 24 heures et ensuite de le mixer afin d’obtenir une poudre. Mélangé à de l’eau minérale, la pâte est à appliquer le soir afin de permettre une bonne hydratation de la peau et de permettre la réparation des cellules.
  • Un masque de miel : antibactérien et antiseptique, le miel élimine favorablement les points noirs. Il agit aussi à la manière d’un bon antibiotique naturel. Il faut juste chauffer une cuillère à soupe de miel pur et attendre que celui-ci soit tiède. Ensuite tamponnez les zones infectées par les points noirs avec le produit et laissez agir durant 10 minutes. Enfin, rincez avec une serviette humide.

Les bienfaits du naturel

D’autres remèdes contre les points noirs peuvent exister et sont fabriqués à partir d’ingrédients naturels. Ces derniers ne risque pas de causer des effets néfastes sur la peau ou sur le corps. Certains remèdes sont créés à partir d’expériences individuelles des personnes.

Comment prendre soin au quotidien d’une peau grasse ?
Alimentation : peut elle aider à freiner l’acné juvénile ?